Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Lissieu : deux nouvelle directrices pour la rentrée

le - - VAL DE SAONE - Porte de Lyon Métropole

Lissieu : deux nouvelle directrices pour la rentrée
Alain PEUCHANT - Fanny Ferry et Sonia Raton Faudez.

Elles ont fait leur rentrée en début de semaine.

Ce n’est peut-être pas exceptionnel mais cela mérite d’être souligné, les deux écoles du village ont, pour cette rentré 2017, changé de directrices.

A l’école de Montvallon, Fanny Ferry prend ses fonctions après 13 ans passés dans cette école en tant qu’institutrice. Une rentrée qui s’est, suivant les instructions ministérielles, déroulée en musique. "Nous avons accueilli 174 élèves répartis en sept classes."

A l’école de Bois Dieu, une situation quelque peu différente. Sonia Raton Faudez, a été nommée début septembre. Elle vient de la région parisienne et a la chance de pouvoir suivre le parcours professionnel de son mari. Sa récente nomination ne lui aura pas permis d’organiser la rentrée en musique souhaitée par le gouvernement. "Mais une rentrée sans problème pour les 126 enfants répartis en cinq classes."

Ce sera la dernière rentrée sur quatre jours et demi, le conseil municipal a voté le retour au quatre jours pour la rentrée 2018, même si l’application de cette mesure avait été souhaitée dès cette année.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide