Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Michaël Llodra au tournoi de Villefranche : "Redonner au tennis tout ce qu'il m'a apporté"

le 01 juillet 2017 - Aurore DESSAIGNE - Autres sports

Michaël Llodra au tournoi de Villefranche : "Redonner au tennis tout ce qu'il m'a apporté"
Aurore DESSAIGNE - Michaël Llodra samedi matin lors de la conférence de presse à Villefranche.

Le joueur est l'attraction du premier Tournoi Open Elkho Group.

A l’occasion de la première édition du Tournoi Open Elkho Group de Tennis organisé par le T.C.A.V, Michaël Llodra (cinq titres ATP en simple et vingt-cinq titres en double dont une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Londres) a fait l’honneur de sa présence. Rencontre avec une légende du tennis français.

Pourquoi avoir choisi de répondre favorablement à l'invitation des organisateurs de ce tournoi ?

"Je suis ravi de venir ici à Villefranche, je me rends la plupart du temps à Lyon parce que j’y ai beaucoup d’amis. Nicolas (Beaune) m’a contacté il y a quelque temps. Retrouver ces ambiances de club qui m’ont fait rêver quand j’étais jeune, c’est pouvoir redonner au tennis tout ce qu’il m’a apporté."

Quelles sont aujourd’hui les choses les plus importantes pour vous avec cette double casquette de commentateur et d’ambassadeur de votre sport ?

"C’est revenir jouer des tournois, partager des émotions sur le terrain et profiter de la communion avec le public. Ce n’est plus le haut niveau du Michaël Llodra professionnel mais voilà, je sais encore manier la raquette. Je me fais plaisir là où j’ai vécu mes plus belles années et où je me sens presque le mieux. Mais c’est aussi du sérieux, car je reste un compétiteur."

Connaissiez-vous la région beaujolaise avant votre venue ici ?

"Je ne connaissais pas du tout la région car je vais plus du côté de Dijon où je possède un restaurant. Mais je passe souvent en voiture. C’est donc l’occasion de m’arrêter dans cette belle région viticole, car je suis également un passionné de vins. Je ne sais pas si j’aurais le temps de visiter mais on verra une prochaine fois !"

Propos recueillis par Aurore Dessaigne


Cet entretien avec Michaël Llodra est à lire en intégralité dans le prochain numéro du Patriote, en vente jeudi chez les marchands de journaux.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide