Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Nouvelles activités périscolaires : de drôles d'objets s'exposent à l'école Jean-Monnet

le 09 janvier 2017 - Julien VERCHERE - Ça bouge dans l'agglo - article lu 70 fois

Nouvelles activités périscolaires : de drôles d'objets s'exposent à l'école Jean-Monnet
Julien VERCHERE - Les enfants posent devant quelques-unes de leurs réalisations.

Les enfants ne manquent pas d'imagination.

Dans le cadre des Nouvelles activités périscolaires (NAP), les enfants de l’école Jean-Monnet ont présenté vendredi au sein de l’établissement une exposition d’objets réalisés à Bordelan.

Sur les tables, des animaux imaginaires, des monstres, de drôles de totems, des assemblages futuristes ou encore des montages associant ville et campagne.

"Les enfants ont exploré ces cinq thématiques à partir d’une idée, celle de recycler des vieux jouets ramenés de chez eux", explique Mathieu Bowden, animateur au service jeunesse de la Ville de Villefranche.

LAISSER PARLER L'IMAGINAIRE

"L’objectif consistait à donner une nouvelle vie à ces jouets, en les détournant, en associant des mécanismes provoquant le mouvement, de l’énergie électrique, des éléments de nature. Les débuts n’ont pas été simples, mais les enfants ont fini par laisser parler leur imaginaire", se félicite l’animateur.

Cette exposition a au final permis aux parents de découvrir toutes les facettes de l’imagination et de l’inventivité des apprentis artistes.

A Bordelan, dans le cadre des NAP, des groupes de différentes écoles participent toute l'année à des animations scientifiques en lien avec l’environnement. 900 enfants sont inscrits aux NAP, soit environ 25 % des élèves de maternelle et élémentaire des écoles publiques de la ville.

Julien VERCHERE



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide