Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Nouvelles voix : un bijou de soirée électro samedi au théâtre de Villefranche

le - - Côté spectacles

Trinix, Agar Agar et Parcels en live, une soirée qui promet beaucoup.

Les Nouvelles voix en Beaujolais se poursuivent jusqu'à dimanche avec une programmation qui permet de découvrir une galaxie de talents en émergence, la raison d'être du festival.

La soirée de samedi offrira au public une fenêtre ouverte sur l'univers foisonnant de l'électro. Sur la grande scène du théâtre, il y aura quelques belles planètes à explorer. Pour ouvrir la soirée, ce sont les Lyonnais de Trinix - casquettes américaines et lunettes rondes - qui s'y colleront. A suivre, leur cote est orientée à la hausse.

On pourrait dire la même chose d'Agar Agar, l'une des sensations électro-pop de 2017, rien de moins. Aucun lien avec le gélifiant du même nom (E406 dans la liste des additifs alimentaires). Quoique pour la tenue et le fondant, on peut compter sur le duo composé par Armand (machines/claviers) et Clara, dont la voix est à tomber par terre comme sur le démentiel Prettiest Virgin. Semi-obscurité, ambiance moite, voyage musical vingt ou trente ans en arrière, de quoi se laisser hypnotiser...

PARCELS, DÉLICIEUSEMENT GROOVY

La soirée prendra un tournant carrément dansant avec les Australiens de Parcels. Cinq jeunes garçons dans le vent (cheveux compris) qui sont en train d'embarquer la planète entière entre sonorités funk et harmonies vocales léchées. Ils se sont offerts récemment à l'Accor Hôtels Arena la première partie des mythiques "frenchies" de Phœnix, à l'occasion de l'un des concerts événements de la rentrée à Paris. Un test grandeur nature réussi.

A Villefranche, le cadre sera différent mais les protégés de Daft Punk (ils ont collaboré sur le tubesque Overnight) vont continuer à se faire un nom grâce à une coolitude contagieuse et des morceaux incroyablement groovy. A déguster sans modération pour tous ceux qui ont déjà leur billet, car la soirée est sold out.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide