Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Qui sommes-nous ?

Présentation du journal Le Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Val de Saône est un hebdomadaire d'informations locales et régionales, présent sur un bassin de vie rassemblant plus de 200 000 habitants.

Comme de très nombreux journaux, la naissance du Patriote Beaujolais est étroitement liée à la seconde guerre mondiale. Né de la volonté d'un résistant, Justin Godart, le Patriote Beaujolais est sorti de la clandestinité le 9 septembre 1944 en même temps que le premier numéro officiel.

Autour d'une agence installée au cœur de Villefranche, le journal rayonne dans l'ensemble du Beaujolais Val de Saône, des portes de Lyon jusqu'au Mâconnais, de la vallée d'Azergues à la côtière de l'Ain.

Le Patriote est le spécialiste des sujets d’intérêts régionaux : vie économique, viticulture, faits divers, justice, sport, culture… Mais aussi des actualités locales, grâce à une quarantaine de correspondants implantés sur tout le territoire.

Le journal est habilité à publier les annonces légales pour le département du Rhône.

Avec 6500 numéros vendus chaque semaine (en kiosque et par abonnements) et plus de 30 000 lecteurs, le Patriote Beaujolais Val de Saône se positionne comme un media incontournable au nord de Lyon.

Parution le jeudi

Notre agence : Le Patriote Beaujolais : 126 rue de la Sous-Préfecture – 69400 Villefranche sur Saône
Tel. 04 74 60 69 97 – Fax. 04 74 60 69 98

Membre du S.P.H.R (Syndicat de presse hebdomadaire régionale)