Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Parler de ses vacances sur Facebook : les gendarmes sonnent l'alerte

le - - ACTUALITES - Faits divers / Justice

Parler de ses vacances sur Facebook : les gendarmes sonnent l'alerte
DR

Face au risque de cambriolage, mieux vaut être discret...

Alors que les premiers grands départs en vacances ont lieu, les gendarmes appellent la population à adopter quelques bons réflexes afin de limiter les risques de cambriolage pendant l'absence prolongée du domicile. 

Faire vider la boîte aux lettres, installer un programmateur pour allumer temporairement la lumière le soir, demander à des voisins d'ouvrir les volets en journée... Les astuces ne manquent pas. 

Les gendarmes attirent également de plus en plus l'attention sur... les réseaux sociaux. "Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Il est déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs", soulignent les pouvoirs publics.

EVITEZ LES POSTS "YOUPI, GRAND DÉPART DEMAIN !"

Poster sur un profil ouvert "Grand départ demain pour trois semaines en famille dans le Sud !", photo du camping à l'appui, c'est prendre des risques.

Il s'agit de l'une des nombreuses recommandations par la gendarmerie nationale dans le cadre de l'opération tranquillité vacances. Ce dispositif permet notamment de s'inscrire auprès des forces de l'ordre afin que ces dernières procèdent à une surveillance régulière de votre domicile à l'occasion de patrouilles sur le terrain. 

Julien VERCHERE



La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide