Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Polochon et Cie : une nouvelle marque de décoration pour juniors

le - - ACTUALITES - Economie

Polochon et Cie : une nouvelle marque de décoration pour juniors
Laurence CHOPART - Manuella DUCLOUX

Après avoir occupé un poste de direction à TF1, Manuela Ducloux vient de créer sa propre activité : la conception et la vente d'objets de déco et de textiles pour les 6/12 ans.

Manuela Ducloux vient de s'inventer une nouvelle vie au Bois-d'Oingt. En effet, après avoir travaillé 17 ans chez TF1, elle a choisi le Beaujolais pour implanter sa société : la SAS 929, éditrice de la marque Polochon et Cie avec à la clé, la réalisation et la commercialisation d'objets et de textiles qui concerneront les juniors. "Il existe peu de marques pour cette tranche d'âge, justifie la gérante, et les 6/12 ans ont des goûts très affirmés !"

Pour parfaire à l'élaboration de sa nouvelle activité, la gérante a travaillé avec des illustratrices qui elles même travaillaient pour Cacharel, Le Printemps, etc.Manuela Ducloux a déjà à son actif un panel d'articles diversifiés : linge de maison, miroirs, cadres, carteries et bracelets, porte-manteaux, lampes, meubles et luminaires etc.

Côté linge de maison : oreillers, coussins, housses de couette, plaids etc. feront partie prochainement de son catalogue. La jeune femme s'est donnée comme ligne de conduite de faire fabriquer en France, et si c'est possible en local. "Pour cette activité, l'atelier de confection est situé entre Pontcharra et Roanne, mais ma filière "textile", n'est pas bouclée", indique-t-elle. 

La jeune femme a conçu également des cartes d'invitation pour les anniversaires et des bracelets fluo qui font partie du même pack, histoire de donner un peu plus de fun à un événement festif.

INTÉGRER UN RESEAU PROFESSIONNEL LOCAL  

Les meubles sont chinés et relookés par la gérante de l'entreprise. Un atelier permettra aux clients de les choisir et de venir les chercher après leur commande.

Dernière idée qui fait son chemin : la réalisation d'une lampe baladeuse. Elle est actuellement en phase de prototype. La  luminosité peut être réglée et la lampe s'éteint automatiquement après une heure d'utilisation. "Dans cette tranche d'âge, les enfants sont autonomes, souvent ils n'utilisent plus de veilleuse mais ils ont besoin d'être rassurés", souligne-t-elle.

La liste des objets et des textiles proposée n'est pas exhaustive. D'autres produits pourraient voir le jour. En effet, Manuela Ducloux ambitionne de développer son activité de jeune entrepreneuse. En attendant, les premières créations seront visibles sur le site www.polochon-cie.fr d'ici fin juin. 

Pour lancer son activité, la gérante a reçu l'aide d'Initiative Beaujolais. "Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'être suivie par un parrain et d'intégrer un réseau professionnel local", souligne-t-elle.
Après avoir fait la carrière qu'elle voulait, cette jeune femme souhaitait une vie professionnelle et familiale "loin des grands groupes, plus proche de la nature et une activité créatrice indépendante". Un triptyque qui a bien démarré.

Laurence CHOPART 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide