Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rudy Molard et Hubert Dupont : deux Beaujolais sur le Giro

le - - Cyclisme

Rudy Molard et Hubert Dupont : deux Beaujolais sur le Giro

Le Tour d'Italie 100e du nom début aujourd'hui.

Ils seront deux. Deux soldats made in Beaujolais sur les routes italiennes. Deux coureurs du cru qui abordent avec envie et sérieux ce 100e Giro au plateau aussi complet qu'indécis. Quintana, Nibali, Thomas, Yates, Pinot... Parmi ces grands noms, le natif de Gleizé Rudy Molard (FDJ) et l'Ansois Hubert Dupont (AG2R) tenteront de faire leur boulot. Avec des ambitions un peu différentes.

Hubert Dupont : "On comptera sur moi en haute montagne pour accompagner notre leader Domenico Pozzovivo. Mais cette année je vais tenter d’être plus présent dans les échappées et moins penser au général. J’essaierai d’être à l’attaque le plus souvent possible même si tout dépendra des circonstances de la course. Il me faudra aussi aller chercher une certaine liberté de mouvement pour pouvoir attaquer, avoir carte blanche. Je vais aborder cette course que j’affectionne avec le plaisir comme moteur. Malgré la difficulté de ce tour, je suis chaque année heureux d’y aller."

Rudy Molard : "J’ai la chance de courir pour un leader (NDLR : Thibaut Pinot) qui joue le classement général, c’est vraiment top en plus d’être un gros challenge. Mon rôle? Etre là dans les moments clés de la course et quand Thibaut aura besoin de nous. Et si besoin, être un point d’appui pour lui dans les étapes de montagne. (...) Cette année, il y a tous les styles d’étapes. Et c’est vrai que les derniers jours vont être compliqués avec les Dolomites et des étapes à plus de 4000 mètres de dénivelé. C’est là où tout devrait se jouer."

Retrouvez les confidences des deux coureurs dans notre édition papier de ce jeudi 4 mai.

Tony Fonteneau 

avec Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide