Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Saint-Didier-sur-Chalaronne : ces habitants qui réclament un radar

le - - Bords de Saône

Saint-Didier-sur-Chalaronne : ces habitants qui réclament un radar
Capture d'écran Google maps - Le hameau de Challes, entre Saint-Didier et Saint-Romain-des-Iles, confronté à la vitesse routière.

Une réunion publique s'est déroulée à la mairie.

Qui a dit que la population était hostile aux contrôles de vitesse ? Pour certains habitants de Challes, un hameau de Saint-Didier-sur-Chalaronne traversé par la D7A, c'est peut-être la solution au problème quotidien de la vitesse à proximité immédiate des maisons.

Suite à l'expérimentation de deux écluses provisoires sur la route menant de Saint-Romain-des-Iles à Saint-Didier-sur-Chalaronne, une nouvelle réunion publique s'est tenue en mairie.

"Les administrés ont indiqué que la mise en place de deux écluses permanentes ne palliera que partiellement cette problématique de la vitesse excessive. Certains réclament la pose ponctuelle du radar par la gendarmerie, d'autres souhaitent la création d'un plateau", souligne la municipalité, qui propose de réaliser dans un premier temps les deux écluses, puis d'étudier la mise en place d'autres aménagements.

D'ABORD DES TRAVAUX ?

"Le coût de ces investissements sont importants, et s'ils sont réalisés, ils le seront sur plusieurs exercices budgétaires", a prévenu le maire Muriel Luga-Giraud.

Concernant l'intervention de la gendarmerie, le maire ne s'y est évidemment pas opposée, rappelant juste que le radar ne fera pas de différence entre les conducteurs de passage... et ceux habitant à Challes.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide