Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

"Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" : le phénomène Raphaëlle Giordano

le 10 février 2017 - Clothilde LEBLOND - La chronique "Livres" - article lu 135 fois

"Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" : le phénomène Raphaëlle Giordano
Emotone - Raphaëlle Giordano, auteur d'un roman phénomène.

Un carton d'édition et une ode à l'apprentissage du bonheur.

"Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" est le tout premier roman de Raphaëlle Giordano, coach en créativité et développement personnel, mais est également peintre et auteur.

Paru aux éditions Eyrolles le 17 septembre 2015, il est devenu un véritable carton d'édition, avec près de 500 000 exemplaires déjà vendus à fin janvier 2017 !

Camille, 38 ans, mariée et mère d'un petit garçon, a tout pour être heureuse. Et pourtant, elle nage en plein doute personnel et professionnel : son mari s'éloigne d'elle, son travail et ses collègues lui pèsent et elle a l'impression de ployer sous les obligations sans profiter du moment présent.

LE CHEMIN VERS LE BONHEUR

Sa rencontre avec Claude qui se présente comme "routinologue" va bouleverser sa vision de la vie. Elle va ainsi réapprendre à vivre et à voir les choses sous un angle différent, notamment grâce à des petits exercices que Claude va lui proposer.

Ceux-ci vont s'avérer être de véritables défis pour la jeune femme timide et qui n'a pas confiance en elle. Le chemin vers le bonheur ne va pas se faire sans embûches mais Camille va peu à peu s'épanouir et reprendre goût à la vie.

POURQUOI ON A AIMÉ

On a aimé le côté réaliste de ce roman. A travers ce livre, l'auteur nous donne une leçon de vie. Il ne s'agit pas de la subir mais de l'apprécier à sa juste valeur et essayer de voir le côté positif de chaque événement qui nous arrive. Le personnage de Camille évolue ainsi petit à petit, grâce au soutien de son coach mais également grâce à sa propre initiative. Un travail que chacun peut accomplir avec de la volonté, de la patience... et de la détermination.

Clothilde LEBLOND, correspondante locale de presse



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide