Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Trévoux : et si vous adoptiez deux cocottes ?

le - - Bords de Saône

Trévoux : et si vous adoptiez deux cocottes ?
Photo Wikimedia commons

Une opération lancée par la ville pour réduire les déchets organiques.

Dans le cadre d'une opération visant à réduire le poids des poubelles et à lutter contre le gaspillage alimentaire, la ville propose de devenir famille d'accueil de poules en offrant deux gallinacées vaccinées, un abreuvoir, une mangeoire et un sac de graines aux 50 premiers foyers trévoltiens qui se porteront volontaires.

Pour participer à cette opération, il faut résider à Trévoux, avoir un jardin de 100 m2 dans lequel les poules pourront s'épanouir, mais également simpliquer en signant la charte d'engagement, la remettre le jour de l'adoption dûment signée et transmettre régulièrement à la commune le volume de déchets alimentaires donné aux poules.

Au-delà du fait de réduire les déchets, les participants auront le plaisir de ramasser des œufs frais chaque jour et du créer du lien social autour de cette action en offrant des œufs à leurs voisins et amis.

Pour se porter volontaire, il faut s'inscrire entre le 3 avril et le 19 mai par mail (contact@mairie-trevoux.fr), par téléphone au 04 74 08 73 73 ou directement en mairie (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h 30 à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h).

La remise des poules et d'un guide gratuit concernant leur élevage se déroulera samedi 2 juin, promenade des Tilleuls à 11 h (prévoir le nécessaire pour transporter les poules).




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide