Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Ultra-Trail : François D'Haene, maître d'Annecy

le - - SPORTS - Autres sports

Ultra-Trail : François D'Haene, maître d'Annecy
Philipp Reiter - Premier à Annecy, D'Haene a de nouveau géré la course à sa façon, avec patience.

Vainqueur de l'Ultra-Race autour du lac d'Annecy, Le vigneron de Saint-Julien a remporté sa seconde victoire de la saison après son succès d'avril au Madeira Island Ultra Trail.

Ce n'est pas encore le Mont-Blanc, mais ça se rapproche de plus en plus. A Annecy, François D'Haene avait rendez-vous ce samedi avec une belle guirlande de concurrents affûtés (Max King, Dakota Jones, Julien Navarro, Sam Mccutcheon, Pascal Giguet, Jules-Henri Gabioud, Paolo Rossi...) dans un décor qui préfigure l'entrée grandeur nature de la saison d'Ultra-Trail. Le vigneron de Saint-Julien-en-Beaujolais s'est donc aligné sur le 110 km de l'Ultra-Race (700 m de dénivelé positif) avec le simple objectif "d’emmagasiner de l’expérience sans trop y laisser de fraîcheur." Et le déroulé de cette aventure a encore été à son avantage. Partis le samedi à 1h30 du matin, sur les sentiers autour du lac d'Annecy, D'Haene et Max King un de ses rivaux les plus proches, se sont glissés dès le début de la course dans le groupe de tête.

"De bonnes sensations"

Un moment apprécié par D'Haene, dans la perspective d'une suite favorable : "On a partagé dans une bonne ambiance notre évolution nocturne, avant que les choses sérieuses commencent au lever du soleil." Au contrôle du km 58,7 François D'Haene et Max King avaient distancé leurs compagnons d'échappée. Et quelques instants après, au km 63,6 François D'Haene, pointait définitivement seul à l'avant accentuant régulièrement son avance sur Max King, deuxième à l'arrivée. De quoi ravir D'Haene, maître d'Annecy qui constatait : "J'étais moins frais que lors de ma victoire à Madère le 22 avril suite à ces dernières semaines chargées, mais j'ai éprouvé de bonnes sensations. Le scénario de course a été idéal." Prochain rendez-vous fixé sur les sentiers des Dolomites au The North Face Lavaredo Ultra Trail du 23 au 25 juin. Pour un nouveau triomphe ?
  

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide