Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Un concert gospel exceptionnel à la collégiale

le 17 février 2017 - Fabrice PETIT - Côté spectacles - article lu 148 fois

Un concert gospel exceptionnel à la collégiale

Le 19 février, Notre-Dame des Marais va résonner des voix d'une trentaine d'artistes gospel. En tête, la chanteuse Joenice Jamison.

Joenice Jamison fait certainement partie des meilleures interprètes de gospel. Il faut dire qu'elle chante les spirituals depuis sa plus tendre enfance ; à l'âge de 5 ans, elle commençait à chanter dans les chorales de Washington. C'est la sœur spirituelle d'Aretha Franklin, Tina Turner et Mahalia Jackson. Spirituelle, le mot est approprié car ses concerts sont de véritables actes de foi, une foi profonde qui lui permet de se transcender et de laisser son public tour à tour au bord des larmes ou dans une frénésie qui lui fera faire le tour de l'église en dansant ou en chantant avec elle. Elle revient à ce genre de musique qu'elle n'a jamais vraiment quitté, après une carrière internationale qui lui a permis de collaborer avec de grands noms comme Elton John, Eurythmics, Johnny Hallyday, et bien sûr François Feldman et leur célèbre duo Joue pas, un des meilleurs scores du Top 50.
Dimanche 19 février à 17 h à la collégiale Notre-Dame des Marais. Tarif : 20 euros sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide