Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Une jeune Caladoise assistante de production de "Heartstone ", film primé dans le monde entier

le - - VILLEFRANCHE - A la une

Une jeune Caladoise assistante de production de "Heartstone ", film primé dans le monde entier
Laurence CHOPART - Camille Béatrix

Ancienne élève du lycée Claude-Bernard, elle a travaillé sur ce film grâce au programme Erasmus.

L'association l'Autre cinéma et Les 400 Coups à Villefranche réservent toujours des surprises à leurs spectateurs. C'était encore le cas vendredi soir, juste après la projection du film islandais* "Heartstone" de Gudmundur Arnar Gudmundsson diffusé en avant-première, et qui a été couronné dans de nombreux festivals. Il sera en sortie nationale fin décembre en France.

En effet, c'est Camille Béatrix, ancienne élève du lycée Claude-Bernard, qui est assistante de production de ce long métrage tourné entièrement en décors naturels en Islande. "Après mes études à Claude B, j'ai fait une classe Prépa, puis l'école de cinéma des Gobelins à Paris. C'est grâce au programme Erasmus que j'ai pu occuper cette fonction."

Elle est donc partie pendant un an à Borgafjorjur, petit village islandais de 70 habitants où le film a été tourné. Sa première mission a été de s'occuper de casting."Nous avons vu en tout 250 adolescents". Elle résume en quelques mots le rôle d'assistante de production de production :"Il faut gérer l'administratif, y compris la recherche de financements et le bien-être être de l'équipe".

Ravie de cette expérience et de l'accueil enthousiaste du public et de la critique qu'a reçu ce film, Camille Béatrix va continuer à travailler sur une série de films d'animation diffusée sur France 2.

Laurence CHOPART

*Le synopsis tourne autour d'un village reculé de pêcheurs en Islande. Thor, 13 ans, vit avec sa mère et ses deux sœurs ; Tandis que son meilleur ami se découvre des sentiments pour lui, il tente de gagner le cœur d'une fille. Quand l'été se termine et que la nature sauvage reprend ses droits, il est temps de quitter le terrain et de devenir adulte…





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide