Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Vague de cambriolages dans le secteur d'Anse : les gendarmes appellent à la vigilance

le - - Faits divers / Justice

Vague de cambriolages dans le secteur d'Anse : les gendarmes appellent à la vigilance
Julien VERCHERE / illustration - Avec la tombée plus précoce de la nuit, la période est plus sensible pour les cambriolages.

La gendarmerie met en avant la nécessité de l'alerte face aux comportements suspects.

Après une accalmie sur le front des cambriolages depuis le début d'année, la tendance semble être à un retour marqué du phénomène dans le sud du Beaujolais. "Nous assistons à une reprise sensible du nombre de vols avec effraction depuis une quinzaine de jours", constate l'un des militaires responsables de la brigade basée à Anse.

"Ce sont les secteurs proches des grands axes, de Lozanne à Anse en passant par Chazay-d'Azergues, qui sont les plus impactés", précise-t-il. A titre d'exemple, trois restaurants ont été pris pour cible le week-end dernier.

TOMBÉE DE NUIT PLUS RAPIDE

Avec la tombée plus précoce de la nuit, la période s'avère sensible en matière de cambriolages. Le changement d'heure programmé la semaine prochaine renforcera cet effet.

C'est pourquoi la gendarmerie appelle la population à la vigilance. "Il ne faut pas hésiter à nous prévenir en cas de comportement suspect, qu'il s'agisse de démarchage ou encore de véhicules effectuant des tours dans un périmètre donné. Cette alerte peut être décisive", insiste la gendarmerie d'Anse.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide