Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Val de Saône : Robin Chmara remporte le tournoi FIFA

le - - Bords de Saône

Val de Saône : Robin Chmara remporte le tournoi FIFA
Séverine Surieux

Le tournoi de foot virtuel organisé pendant les vacances scolaires a rassemblé 24 participants.

Le service jeunesse de la communauté de communes Val de Saône Centre, en partenariat avec la médiathèque, avait organisé son tournoi de foot virtuel (sur FIFA 17) pendant les vacances scolaires.

Le Département de l’Ain avait mis à disposition trois consoles de jeux dernière génération pour une découverte de cet univers.

C’est dans ce cadre que le tournoi de foot virtuel s’est déroulé, rassemblant 24 inscrits entre 10 et 17 ans, sous la houlette de Jean-Sébastien Laurent du service jeunesse : seize jeunes de Montmerle, trois de Francheleins, deux de Montceaux, deux de Baneins et un de Guéreins.

VICTOIRE AUX TIRS AUX BUTS

La compétition s’est achevée par la victoire de Robin Chmara sur Eloïs Laurent. Ces deux jeunes de 16 et 11 ans se sont départagés aux tirs au but après une finale disputée, mais pauvre en but.

Ils ont remporté chacun une coupe offerte par la commune et des places pour assister aux matchs de Ligue 2 offertes par le club de Bourg FBBP-01 et de CFA par le FCVB, partenaires de l’événement. Ils se sont qualifiés au terme de deux après-midi de compétition.

Une belle réussite pour ce tournoi FIFA, les jeunes pourtant d’âges différents ont fait preuve d’un fair-play exemplaire et d’une agréable compagnie. Dans ce milieu des jeux vidéo, l’âge ne fait pas tout, même si l’expérience apporte un plus.

Séverine SURIEUX




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide