Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Val d'Azergues : heureusement à vide, un bus scolaire plonge 40 m en contrebas de la route

le - - Faits divers / Justice

Val d'Azergues : heureusement à vide, un bus scolaire plonge 40 m en contrebas de la route
Google maps / Streetview - L'accident s'est produit sur cette portion de route entre Chambost et Allières.

Le chauffeur a du éviter un véhicule sans permis qui se déportait apparemment sur la gauche de la chaussée.

Un drame a sans doute été évité ce mercredi après-midi à Chambost-Allières alors qu'un véhicule de la société des autocars de la Vallée d'Azergues a quitté la route pour terminer sa course dans un pré 40 mètres en contrebas. Heureusement, le bus scolaire circulait sans passager et le chauffeur - toutefois très choqué - n'a pas été blessé.

L'accident s'est produit vers 13 h 45 sur la D 116, un axe sinueux reliant la partie haute de Chambost à la vallée d'Azergues. Sur une portion étroite, le chauffeur du bus a été contraint de serrer le plus à droite possible afin d'éviter une voiture sans permis qui se serait dangereusement déportée sur la partie médiane de la chaussée.

Au cours de cette manoeuvre d'évitement réussi, le chauffeur n'aurait pas eu d'autre choix que de mordre l'accotement rendu très humide par les pluies des dernières heures, avant que son véhicule ne bascule dans la pente et glisse sur le flanc. L'homme a été transporté à l'hôpital en état de choc.

UNE LIAISON AVEC LE COLLÈGE DE LAMURE

"Ce car assurait une liaison pour les scolaires avec le collège de Lamure. Il avait pris des élèves vers 13 h 15. Fort heureusement, le chauffeur venait de déposer les derniers élèves et rentrait au dépôt", explique la responsable de l'entreprise, jointe par téléphone ce mercredi soir et elle-même choquée. "C'est évidemment une très grosse frayeur. Heureusement, des arbres ont fini par stopper le véhicule, dans un secteur au relief accidenté", précise-t-elle.

Le car a été relevé dans l'après-midi à l'aide d'engins spéciaux. L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes précises de cet accident.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide