Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Villefranche : cambriolage dans une boulangerie rue d'Anse

le - - Faits divers / Justice

Villefranche : cambriolage dans une boulangerie rue d'Anse
Julien VERCHERE / photo d'archives

Les auteurs ont été interpellés et présentés en comparution immédiate ce lundi au tribunal.

La police a contrôlé dimanche 15 octobre vers 4 heures une voiture dans laquelle étaient montées trois personnes qui vraisemblablement tentaient de semer leur véhicule. Le conducteur a alors stoppé brusquement, un passager a pris la fuite en courant, se débarrassant de billets en euros. L'individu a été identifié par la suite. Le conducteur et un autre passager ont été interpellés dans le véhicule.

A l'intérieur, la police a retrouvé des billets de banque, une caissette en métal et des rouleaux de pièces, ainsi qu'un marteau et des chaussettes. Les plaques d'immatriculation étaient recouvertes de ruban adhésif, afin de les rendre illisibles.

La police a effectué le rapprochement avec un vol par effraction commis la nuit même au préjudice d'une boulangerie, 330 rue d'Anse (La Petite boulangerie) à Villefranche. La police a exploité la vidéo-surveillance de l'établissement. Les images correspondaient avec les individus interpellés.

PRÉSENTÉS EN COMPARUTION IMMÉDIATE

Une autre personne a été interpellée le même jour, dimanche à 8 h 20, par les effectifs de la police de Lyon à la gare de la Part-Dieu avec un nombre important de tickets restaurants. Ils provenaient également du vol de la Petite boulangerie.

Toutes ces personnes ont été présentées en comparution immédiate ce lundi au tribunal de Villefranche. Toutes étaient connues défavorablement des services de police, dont une pour des vols avec effraction.

Le préjudice du vol est estimé à 2 500 euros.

L'un des individus a écopé de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Le second a été condamné à douze mois ferme avec six mois de sursis et mise à l'épreuve, avec mandat de dépôt également, et le dernier à dix-huit mois dont six avec sursis.

Laurence CHOPART




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide