Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Villefranche : des cégétistes déguisés en Père Noël !

le - - Rue Nat'

Drôle de scène en vue rue Nationale...

A l'appel de la CGT locale, des retraités parcourront la rue Nationale mardi matin accompagnés de deux Pères Noël. Objectif de cette manifestation originale : "Informer la population et les commerçants de leur mécontentement et en même temps montrer le résultat de la collecte pour les enfants et familles en difficultés, qui sera remis au Secours Populaire", explique Michel Catelin, secrétaire général de l'union locale CGT.

Le départ se fera à 10 h Place de la Libération. L’année 2015 se termine donc sur un nouveau coup de colère des retraités CGT du Beaujolais, "une forte colère devant la méprisante décision de la Ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine", explique M. Catelin, mécontent des 0,1% de revalorisation prévus pour les pensions.

SOLIDARITE... ET HUMOUR

"Cela représente en moyenne cela représente moins d'un euro d’augmentation des retraites à partir du mois de novembre pour l’année 2015", précise le syndicaliste.

"Devant un tel acharnement contre le pouvoir d’achat des retraités, notre organisation a décidé de faire connaître son désaccord, mais en même temps de faire la démonstration que même dans les pires difficultés les retraités n’oublient pas les autres et restent toujours aussi solidaires", achève Michel Catelin. Et qu'ils ne manquent parfois pas d'humour...

J.V.

 




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide