Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Villefranche : le cinéma Les 400 Coups est de nouveau ouvert

le - - ACTUALITES - Culture

Villefranche : le cinéma Les 400 Coups est de nouveau ouvert
Studio Canal - "Ce qui nous lie" de Cédric Klapish

120 battements par minute, grand prix du jury au Festival de Cannes 2017 sera projeté dès le 23 août. "Ce qui nous lie" (photo) est programmé samedi et ce jusqu'au mardi 22 août.

En attendant le film de Robin Campillo qui avait séduit le jury lors du dernier Festival international du film à Cannes, l’Autre cinéma vous invite à découvrir le dernier Klapish "Ce qui nous lie". Le réalisateur de "L’Auberge espagnole" pose cette fois-ci sa caméra en Bourgogne. 

Le synopsis tourne autour de Jean qui a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur Juliette et son frère Jérémie. Ils vont tous les trois reprendre le domaine viticole. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchainent, ces trois jeunes adultes vont retrouver et réinventer leur fraternité.

"On a envie de trinquer avec eux , à la vie, à l’amour, à l’espoir", écrivent nos confrères du JDD.

Cette semaine est programmé également "Les Hommes du feu" de Pierre Jolivet. Au centre de l’histoire : Philippe, 45 ans qui dirige une caserne dans le sud de la France ; l’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas.Il s’agit d’une plongée dans la vie dans ces héros courageux face aux feux, mais aussi en première ligne de notre quotidien.

Laurence CHOPART 

 

 

 

 

 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide