Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Villefranche : le maire dévoile son plan pour 2018

le - - A la une

Villefranche : le maire dévoile son plan pour 2018
Thomas Ravier jeudi soir à l'Atelier.

C'est devant une salle comble que Thomas Ravier a présenté hier soir sa première feuille de route pour l'année à venir.

Développement économique, travaux d'aménagement, sécurité, projets dans les domaines du sport, de la culture et du cadre de vie, citoyenneté et solidarités… Thomas Ravier a présenté les grandes lignes des priorités de la ville pour 2018 lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la salle de l'Atelier .

Au préalable, il a annoncé qu'il avait assigné aux services de la ville une économie de 1 million d'euros sur le fonctionnement. "Réaliser des économies au sein de nos services n'a d'autre ambition que de répondre toujours mieux aux besoins de la population caladoise dans les mois et les années qui viennent", a souligné Thomas Ravier.

Pour renforcer le rayonnement et l'attractivité de la ville, le maire prépare un plan d'aide et d'accompagnement spécifique en faveur des commerces de centre-ville et veut libérer du foncier en ville pour de l'activité économique.

LES TRAVAUX

Les travaux* de réaménagement de la place du Promenoir débuteront avant la fin de l'année, ceux de l'écoquartier se poursuivront avec notamment les premiers logements. Il est prévu également une maison des associations sportives.

Thomas Ravier n'a pas omis de parler des solidarités envers tous les âges, "et tous ceux qui souffrent et peinent dans leur vie. La collectivité est là pour assurer cette solidarité. Elle doit être juste. Elle est indispensable au développement des individus, mais aussi de la ville toute entière."

BATIR LE VILLEFRANCHE DE DEMAIN

"Nous serons vigilants et déterminés pour bâtir le Villefranche de demain. Le monde bouge vite aujourd'hui, nos territoires sont en mouvement, et Villefranche doit préparer son destin, celui de ses enfants, à travers les grands projets qui dessineront une ville d'avenir, moderne, performante et de qualité", n'a pas manquer de souligner le maire.

L.C.

* Plus d'infos dans notre édition papier de ce jeudi 11 janvier.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide