Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Villefranche-Limas Handball : la réserve de justesse

le - - Handball

Villefranche-Limas Handball : la réserve de justesse
David DUVERNAY - Les moins de 18 ans de Gérald Vincent restent sur une série de trois victoires en championnat.

La réserve seniors a arraché un nul à Saint-Etienne samedi dernier.

Les matches de handball se jouent parfois à si peu de choses. Mathieu Lefranc, l’entraîneur de la réserve seniors de Villefranche, le confirmera aisément et avec le sourire en plus. Samedi dernier, même diminuée par l’absence de plusieurs joueurs, l’équipe caladoise a arraché un match nul à Saint-Etienne (24-24), grâce au huitième but de William Sonnery inscrit à la dernière seconde de jeu. Avec ce point du match nul, Villefranche B reste à bonne distance à la fois de la zone des relégables et du podium. Le déplacement à Saint-Chamond, le 2e de la poule, peut lui permettre de s’y rapprocher en cas de victoire dimanche.
De la vérité citée auparavant, Limas en attestera également, mais avec le sourire en moins. La formation de Sébastien Palanchon a craqué dans les dernières minutes de son importante rencontre face à Genas (29-31), alors qu’elle évoluait en infériorité numérique après la disqualification immédiate de Morgan Thenon à deux minutes du terme. Cette nouvelle défaite plonge ainsi Limas dans les profondeurs du classement puisqu’elle occupe désormais la dernière place de la poule. Même si mathématiquement le maintien est loin d’être hypothéqué, il leur faudra un sursaut d’orgueil. Et celui-ci devra se traduire par l’acquisition de points.
Chez les jeunes, les moins de 18  ans ont signé contre Mende une troisième victoire consécutive après quatre journées. Cette série permet aux joueurs de Gérald Vincent de revenir à égalité de points de Saint-Egrève et Caluire qu’ils affronteront ce samedi. Contre Albertville et Amplepuis, les deux équipes moins de 16 ans de l’entente Villefranche-Limas ont également gagné. Des autres formations engagées le week-end dernier, seuls les moins de 14 ans A ont été battus  à Roche-Saint-Genest. Une mauvaise nouvelle puisqu’ils ont perdu leur place de leader au profit de Genas, lors de cette dernière journée de championnat. Rageant…

David DUVERNAY - Correspondant local de presse




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide