Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Villié-Morgon : beau succès du concours de taille

le - - BEAUJOLAIS - Région des crus

Villié-Morgon : beau succès du concours de taille
Jacques BRUNAND - Remise des prix en présence de Bernard Perrut.

Ce concours départemental a fêté cette année ses 20 ans en plein cru morgon samedi 12 mars, à l'initiative de l'ASAVPA (Association des salariés de la production agricole) et son président Jacques Bertoldo.

Cette manifestation a rassemblé près de 40 participants, femmes et hommes, venus des départements voisins mais aussi de l'Aude, Côte-d'Or, Bouches-du-Rhône... Tous ont dû satisfaire à un exercice de taille sur des parcelles de vignes bien définies pour chacun, proche du centre bourg. Puis des épreuves écrites ont eu lieu à la salle des fêtes. Un jury conséquent s'est réuni ensuite afin d'établir le classement général. Bien entendu les moments de convivialité n'ont pas été oubliés : dégustation et visite du caveau, qui a impressionné ceux qui l'ont découvert, et repas servi par un traiteur.
La remise des prix, dont le fameux Sécateur d'or pour le vainqueur, a eu lieu dans une chaude ambiance en présence de Bernard Perrut et a permis de récompenser tous les participants. Voici la liste des dix premiers : 1er Paul Branche de Monsols, 2e Jean-Marie Bertonnière de Lamanon (Bouches-du-Rhône), 3e Michel Nesme de Lantignié, 5e Véronique Musy de Lancié, 6e Frédéric Ferrandez de Porsel (Aude), 7e Michel Bonnotte de Saint-Désert (Saône-et-Loire), 8e Alexandre Geneix (Saône-et-Loire), 9e Nicolas Benoit de Ciel (Saône-et-Loire), 10e Annie Lagoutte de Corcelles-en-Beaujolais.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide