Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Volley-ball : le VBVB rate son démarrage

le - - Autres sports

Volley-ball : le VBVB rate son démarrage
Denis BRINGER

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les volleyeurs caladois se sont inclinés, comme lors du match aller, devant Besançon.

Si en mars dernier les Beaujolais avaient réussi à prendre un set, cette fois-ci ils ont accroché les Bisontins mais ont dû s’incliner au tie-break du 5e set 15 à 12. Ce n’est pas la première fois que les Caladois connaissent un raté à l’allumage. En effet, durant toute la seconde phase, ils ont systématiquement perdu le premier voire les deux premiers sets des matches qui se sont déroulés en quatre ou cinq manches.

Contre les Franc-Comtois ils n’ont pas dérogé à la règle en perdant les deux premiers, de peu certes, et en faisant la course derrière durant le troisième. Une réaction vers la fin de cette manche enchaînée avec le gain de la 4e a ouvert des espoirs de victoire mais ils n'ont pas terminé le travail dans le set décisif.

Paradoxe de cette rencontre, les deux équipes ont marqué exactement le même nombre de points, 110 chacune, preuve de leur même niveau. Dans ce match sans enjeu, comme dans tous les matches de cette seconde phase, les VBVBistes ont montré de l’envie tout comme leurs adversaires. Les deux formations étaient grandement motivées pour cette rencontre et ont fait monter les décibels dans le palais des sports et le spectacle pour le plaisir des spectateurs présents.

Il ne reste plus qu’une rencontre en déplacement à Beauvais pour les hommes de Dominique Rolland et la page de cette saison 2016-2017 sera tournée.

Denis Bringer




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide