Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Volley : le VBVB joue la stabilité

le - - SPORTS - Autres sports

Volley : le VBVB joue la stabilité
Denis BRINGER

Le club caladois démarre sa saison en Nationale 2 ce week-end.

Après une année durant laquelle les volleyeurs caladois ont rapidement assuré leur maintien en se qualifiant pour la poule haute, ils repartent pour une nouvelle saison sans grand chambardement.

Le championnat revient à une formule traditionnelle cette année. Une poule de douze par match aller et retour avec montées et descentes en fin de saison. Les hommes du président Gérald Poignon évolueront dans la poule du Sud avec un objectif de maintien.

"Nous redémarrons avec le même staff technique que l'année dernière, à savoir Dominique Roland assisté de Maxime Meunier, qui s'occupe également de la formation au sein du club. Du côté de l'effectif, pas de grande révolution. Nous avons eu quelques départs l'an dernier en cours de saison. Les joueurs présents en fin de saison seront à nouveau là, épaulés par trois jeunes recrues."

C'est un choix politique de renforcer l'équipe par des jeunes joueurs à potentiel ainsi que le moment venu de pouvoir intégrer des U20 formés au club. "Viser la montée ne serait pas raisonnable, mais par contre le maintien me paraît incontournable. La poule risque d'être moins hétérogène que l'année dernière et il va falloir batailler. L'objectif sera d'assurer le maintien au plus vite."

Du côté des féminines, l'équipe qui vient de monter peut raisonnablement envisager une nouvelle montée en fin de saison.

Denis Bringer





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide