Ils s'appellent Joël Alessandra, Paola Antista, B-Gnet, Jean-Sébastien Bordas, Loïc Clément, Jocelyn Joret… et tant d'autres, avec à leur tête, le parrain, Hub. Ils ont tous en commun d'avoir choisi de rejoindre la huitième édition du festival BD Miam les 17 et 18 juin, de 10 h à 18 h sur la place du Tertre, à Vaux-en Beaujolais.
Cela fait dix ans que l'équipe passionnée de l'association éponyme, autour de son président et fondateur Nicolas Boidard, réunit bande dessinée et terroir au sein de ses différents événements. "Le point d'orgue de l'année, reste le festival, explique le président. On fait des petites choses de gauche à droite, mais tout est fait pour de l'on réalise ce grand rendez-vous."
Au fil des ans, l'association et le festival se sont fait une notoriété, ont tissé des liens dans le milieu avec des auteurs, qui sont de plus en plus nombreux à répondre présent pour prendre part à l'événement. Ce week-end, ils seront ainsi une trentaine à dédicacer leurs ouvrages au public fidèle à BD Miam.
Et l'association compte bien animer la place du tertre, en partenariat avec le caveau de Clochemerle qui proposera, bien sûr, des dégustations mais aussi un stand et de la restauration. L'association tiendra elle aussi un barbecue avec des assiettes pour se sustenter.