Ce n'est pas à la salle des fêtes de la commune, gracieusement prêtée par la mairie tout au long de l'année, mais tout près du château de Sermezy que l'Association gymnique de Charentay (AGC) a fêté ses 40 ans d'existence, samedi 3 juin.
"Dans les années 80, on enfilait le justaucorps, nous étions jeunes et en pleine forme, se souvient Claire Jaffre, première et toujours présidente de l'AGC, créée en septembre 1983. Avec quelques bonnes copines, on partait toutes motivées au cours de gymnastique de Saint-Étienne-des-Oullières, dirigé à l’époque par notre professeur Bernard. Notre décision était prise : on voulait monter une association à Charentay".
Une centaine d'adhérentes
Au fil des années, une vingtaine de professeurs se sont succédé, "et les cours sont toujours aussi vivants", assure-t-elle. Après une matinée à la fois sportive et détente, et avant le buffet, la présidente n'a pas oublié pas de remercier les adhérentes pour leur investissement, une centaine actuellement pour les différents cours proposés les lundis et mardis, et "les profs qui durant toutes ces années nous ont offert leurs compétences et leurs dynamismes".
Actuellement, le bureau de l'AGC qui regroupe une centaine d'adhérentes est composé de Sylvie Bertin, Nadine Deyrayaud, Christine Cécillon, Stéphanie Gillet et donc Claire Jaffre.
Contact : 06 58 78 85 89, clairejaffre69@gmail.com.