"Pour promouvoir une région, poursuivit Gilles Paris, vice-président de l'Inter Beaujolais, il ne faut pas qu'un seul produit mais plusieurs." Le guide des Bistrots beaujolais, édité à cinquante mille exemplaires, a ainsi été distribué dans toute la région, notamment à douze mille exemplaires avec le Tout Lyon. "Ce dispositif est important pour la promotion des vins, explique Gilles Paris, ainsi le touriste sait où il va, le guide devient une bible très recherchée par les visiteurs. Pour pouvoir y prétendre, les établissements doivent mettre en avant une grande partie des appellations, et répondre à un certain nombre de critères. Le service est également très important."
Fabrice Petit
Correspondant local de presse
A quoi servent les Bistrots beaujolais ?
"En 2007, lorsque la chambre de commerce a rejoint Inter Beaujolais dans cette initiative il y avait douze tables, note le président de la CCI Noël Comte, aujourd'hui il y en a soixante sur le territoire, et deux-cent-soixante deux dans le monde." Ce dernier en a profité pour rappeler l'installation, dans le hall de Parc Expo, des vitrines qui mettent en avant les produits fabriqués dans le Beaujolais mais font également la promotion de la région en matière touristique.
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