Un jeune homme caladois de 21 ans a été interpellé par les policiers tandis qu'il roulait sur l’avenue de la Plage à Villefranche-sur-Saône. Les faits se sont déroulés le dimanche 15 janvier à 23 h 10. C’est sa voiture, en très mauvais état, qui a interpellé les policiers.
Le véhicule, quasiment à l'état d'épave, aurait été volée le week-end précédent à Grenoble. L’individu, déjà connu des services de police, a tenté de s’enfuir mais a été rattrapé par les agents. Il aurait déclaré avoir été payé à hauteur de 100 € par des gens du voyage pour ramener cette voiture qui se trouvait déjà dans Villefranche au moment où l'a réceptionnée et de la ramener jusqu'à l'avenue de la Plage.
De plus, le jeune homme faisait l'objet d'un retrait de permis ; il n'était donc pas autorisé à conduire au moment des faits. L’individu a reconnu les faits ; présenté devant la justice le mardi 17 janvier, il a été condamné pour recel de vol et refus d'obtempérer à six mois d'emprisonnement, aménagés sous bracelet électronique.