Cette la ligne, étant devenue déficitaire, a été fermée le 31 mars 1934.
L’association Les Amis du tacot a balisé ce chemin traditionnel de randonnée tranquille entre Liergues et Sarcey (24 km) pour faire découvrir cette ancienne voie ferroviaire. Aujourd’hui, la Voie du tacot est un sentier pédestre d’accès facile qui traverse dix magnifiques villages du Beaujolais des Pierres dorées. Un balisage, locomotive jaune sur fond vert, guide le randonneur.
Cette année la randonnée de la Voie du tacot, la 3e édition, organisée par l’office de tourisme des Pierres dorées en partenariat avec Les Amis du tacot, aura lieu samedi 8 novembre au départ de Theizé. Quatre circuits en boucle sont proposés. Ils sont commentés par un ami de la Voie du tacot sur des portions de la voie. Départ à 8?h?30 pour 18 km pour les très bons marcheurs, à 9 h pour 14?km pour les bons marcheurs, à 9 h?30 pour 11 km de niveau moyen et à 10 h pour 6?km de circuit facile. Apéritif et repas chaud seront servis au château de Rochebonne au tarif de 13?euros, quel que soit le circuit avec le repas, 8 euros pour les enfants de moins de 10?ans, 5 euros de participation sans repas. Plus de renseignements au 04 74 60 26 16.
Martine Blanchon
Correspondante locale de presse
Anse : 3e édition de la Marche du tacot samedi
A la fin du XIXe siècle, la Compagnie des chemins de fer du Beaujolais a décidé de créer une ligne reliant au nord Villefranche à Monsols et une au sud reliant Villefranche à Tarare.
Publié le , Partager :
Articles similaires