À la veille de vacances de Printemps, vendredi 7 avril, c’était double fête ! D’abord parce que les vacances étaient là… et que c’était carnaval avec bal. L’équipe de la présidente Marie Pelisse, une bonne trentaine de bénévoles, avait commencé dès le matin à préparer la fête.
Des viennoiseries étaient distribuées dans les quatre écoles publiques. La buvette installée sur la place de la mairie était là pour étancher la soif de ceux qui avaient participé au défilé mais aussi celle des spectateurs. M. Carnaval est parti en fumée sous l’œil vigilant des sapeurs-pompiers d'Aquazergues.
Le bal s’en est suivi pour les enfants des deux écoles élémentaires, dans la salle Ansolia où les enfants profitaient sans parents de la musique. Les mains montaient en l’air sur la musique Magic in the air alors que certains essayaient de sauter sur les motifs lumineux mobiles projetés au sol par le stroboscope.
Une tartiflette a clos la journée : 280 personnes ont pu se régaler alors qu’il a fallu refuser du monde. La prochaine manifestation du Sou des écoles aura lieu le 17 juin avec une kermesse à l'espace Bertrand