Les spectateurs fidèles se doutent-ils du spectacle "déjanté" auquel ils vont assister ? Rien n'est certain, même si le public est habitué au registre loufoque des spectacles de la troupe ansoise.
Cette troupe de comédie musicale, créée en 1986, est aujourd’hui composée de 70 bénévoles qui viennent vivre leur passion et leurs talents, sous la direction de Cédric Becu. "Il s’agit là de la production la plus importante depuis la création de l'association, avec plusieurs changements de décors et de nouveaux moyens de mise en scène", confie Théo Blaszczyk, en charge de la communication.
Plus de dix-huit mois de préparation
Chantaloisir élabore des spectacles vivants, sans direction, avec des décors et une mise en scène soignés, des chorégraphies étonnantes, des costumes théâtraux, des maquillages surprenants, le tout dans un écrin de musique et de lumière, loin des chorales traditionnelles.
Les spectacles nécessitent plus de dix-huit mois de préparation. L’inspiration est puisée dans les chansons actuelles et contemporaines, françaises ou anglo-saxonnes, selon un scénario précis.
Chaque comédie musicale est pleine de surprises et le spectateur passe, durant près de deux heures, du rire aux larmes et par toute une gamme d’émotions.
Pratique : spectacle tout public. Vendredi 10 novembre à 21 h, samedi 11 novembre à 15 h et à 20 h 30 et dimanche 12 novembre à 11 h et 16 h. Durée : 2 h 30. Informations billetterie sur le site www.chantaloisir.com et Facebook Chantaloisir.