"Une cuvée extraordinaire", selon Daniel Pomeret, président de l'association, qui n’a pas été contredit par ses homologues de Lachassagne et d'Ambérieux, tous trois étant de la 7. Il a rappelé l’histoire de laVigne des garçons, citant Claude Thévenon, l'un des piliers de l’association aujourd’hui décédé, qui permet aux jeunes de vingt ans que "la fête soit plus belle".
Chacun s’interrogeant sur l’absence de Gérard Leblond, secrétaire de l'association, il a été excusé par Daniel Pomeret, pour avoir été retenu par des obligations familiales, et remplacé par Lionel Bertinot, trésorier.
Inhumation des bouteilles par les interclasses
Lesbouteilles inhumées par le fermier Pierre Rebut ont été ensevelies par des pelletées de gravier, jetées par deux conscrits de chaque interclasse : Karine Diaz et Carine Ranseau (classe en 0), Loan Gerbier et Marie Maruere (classe en 1), Manon Girin et Jean-Pierre Duperron (classe en 2), Astrid Duperron et Liliane Blaise (classe en 3), Mathis Perche et Evan Larochette (classe en 4),
Méline Duperron et Pierre Desbrosse (classe en 5), Jean-Luc Lafond et Christine Charmet (classe en 6), Régis Faye et Céline Babus (classe en 7), Johan Fafournoux et Georges Moulin (classe en 8), Axel Demon et Benoit Richert (classe en 9) et Benoit Richert et Océane Girardot pour l’Interclasse des jeunes. Les cinq bouteilles exhumées ont été réparties entre la mairie d’Anse et le président de la classe en 7. Les autres bouteilles seront dégustées dès la prochaine occasion donnée.