AccueilACTUALITESViticultureAnse : le cyclo-cross du Colombier de retour ce dimanche

Anse : le cyclo-cross du Colombier de retour ce dimanche

Le cyclo-cross du Colombier constituera dimanche 19 novembre la troisième étape beaujolaise du calendrier des courses dans le Rhône et la métropole de Lyon.
Le cyclo-cross du Colombier revient ce dimanche à Anse.
© AC Lyon Vaise - Le cyclo-cross du Colombier revient ce dimanche à Anse.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Pour la seconde année consécutive donc, le cyclo-cross du Colombier va avoir lieu, toujours au plan d'eau, avec l'Amicale Cycliste Lyon Vaise aux manettes, et plus spécifiquement l'ancien coureur cycliste Hubert Dupont, accompagné dans ce projet de ses parents Jean-Pierre et Marie-Thérèse.

"C'est toujours difficile d'organiser des courses en ville, surtout quand il y a de la route et des transports en commun", contextualise l'ex-coureur professionnel. On a donc cherché un site sur Anse et ses environs et on a opté pour le Colombier grâce à la commune d'Anse qui a accepté de nous mettre à disposition le site".

© David Duvernay - Hubert Dupont, lors de la soirée de présentation du Tour du Beaujolais au Perréon.

Un choix concluant, aussi bien pour les organisateurs que les coureurs dont les retours ont été satisfaisants selon Hubert Dupont. "On était un peu pessimiste car la topographie est assez plate mais on avait réussi à créer un parcours sympa. Ce site est vraiment confortable pour nous", retient-il.

"Que la bagarre entre les coureurs soit belle"

Alors pour cette deuxième édition, Hubert Dupont, en charge de la partie technique, et l'équipe organisatrice n'ont pas chamboulé une formule qui semble plaire. "Certes, la première édition l'an passé nous avait coûté un peu d'argent car on s'était surtout concentré sur le sportif. Mais je pense que cette année on ne va pas être loin de l'équilibre d'autant qu'on s'est plus focalisé sur l'organisation, avec notamment la présence d'une buvette plus importante. On ne peut pas se rater".

Hubert Dupont évoque un coût d'environ 2 500 €, financement pris en charge par l'AC Lyon Vaise et comprenant les commissaires, la Croix-Rouge ou encore l'achat des bouquets et des coupes, etc.

Pour amortir les charges, l'organisation espère attirer de nombreux participants, aussi bien chez les jeunes que dans la catégorie seniors, qui regroupait une quarantaine de coureurs l'an dernier. "J'étais content du nombre de partants. Il ne fallait pas être dépassé par les événements. Mais qu'on ait 50 ou 100 coureurs, ça ne change pas grand-chose en matière d'organisation. Ce qui compte, c'est que la bagarre entre les coureurs soit belle et sympa à vivre pour le public".

Programme du 19 novembre

U9 : départ à 11 h
U11 : départ à 11 h 15
U13 : départ à 11 h 30
U15 : départ à 12 h
U17 : départ à 13 h 30
U19 : 14 h 15
U23 ; 15 h 15.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?