Maël, adolescent de 13 ans en pleine forme, a en effet été victime brutalement d'une hémorragie cérébrale massive, qui l'a fauché et le laisse dans un état de polyhandicap lourd.
Un séisme dans la vie de cette famille. Maël a une petite soeur qui doit repenser toute sa vie, son organisation. Sa famille qui veut sensibiliser aux AVC pédiatriques auxquels on ne pense pas forcément. Olivier Debize, Ansois d’origine et sapeurs-pompiers professionnel au SDMIS du Rhône, va participer au Run in Lyon (ensemble de courses comprenant le Marathon de Lyon) le 22 octobre.
Ce défi personnel est venu naturellement l’année dernière pour ces 50 ans : faire un marathon. Sa femme Mélina lui propose alors de joindre l’utile à l’agréable en créant une cagnotte pour une association.
Cette année, Olivier et Mélina soutiendront donc l’association Une Nouvelle Vie pour Maël. "Nous avons eu la joie de rencontrer Maël et ses parents. Et cela nous tient à cœur de pouvoir les aider. Alors on compte sur vous tous pour aider Maël et sa famille", déclare Olivier. L’argent récolté servira à financer du matériel de communication pour Maël. La cagnotte est ouverte jusqu’au 22 novembre, date de l'anniversaire de Maël.