Il était un peu plus de 2 h 30 lorsque pompiers, Smur et forces de l'ordre sont intervenus sur la commune d'Anse pour secourir quatre personnes prises au piège au deuxième étage de leur maison située dans l'Ancienne grande rue, en raison d'un incendie.
La famille, composée de deux parents et de leurs enfants, habite le 1er et le 2e étage de l'habitation. Elle avait comme à son habitude fait un feu dans la cheminée avant de monter se coucher : ses membres se sont réveillés en sentant une forte odeur de brulé.
Les résidents constatent alors que le 1er étage est totalement enfumé et en proie aux flammes. Ils sont alors pris au piège, la fumée commençant à se propager au 2e
La grande échelle inutilisable pour évacuer les habitants
Les soldats du feu sont rapidement intervenus sur place : face à l'étroitesse de la rue, ils ont dû renoncer à l'utilisation de leur véhicule grande échelle, lui préférant une échelle à coulisse.
Au total, l'intervention a mobilisé un fourgon, une grande échelle, un véhicule de commandement des pompiers, le Smur et deux équipages de la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône. Évacués au centre hospitalier et placés sous oxygène, les membres de la famille seront certainement relogés, leur maison n'étant plus habitable en l'état. L'intervention sur ce feu accidentel a duré jusqu'à 4 h 40 du matin pour les forces de l'ordre.