On imagine que la frustration est grande après cette défaite concédée dans les derniers instants du match ?
"C'est sûr que c'est assez frustrant de prendre un but à cet instant du match, à la dernière seconde. On n'a pas fait mes bons choix dans les dernières minutes de la rencontre. C'est ce qui a amené toutes ces situations, à la fin, et ce but. On va analyser le match ce week-end pour éviter de rééditer les mêmes erreurs, dans nos prochains matchs. Il vaut mieux que ce scénario nous arrive à la 2ème journée qu'à la fin du championnat."
Le but heureux que vous avez inscrit, assez tôt, a-t-il changé la donne et ce que vous aviez prévu en venant à Villefranche ?
"Je ne pense pas que le but marqué est si chanceux que ça ! Il vient aussi du plan de jeu que nous avions mis en place. On devait, sur certaines situations, être en capacité d'aller les chercher haut et créer justement cette perte de balle (Benaïssa) qui pouvait nous être profitable. C'est ce qui s'est passé. On a un peu plus reculé, après avoir encaissé ce but. On leur a laissé pas mal d'espace. Sur l'ensemble du match, on a manqué un peu de peps, par rapport à notre premier match contre Châteauroux (2-0). Je tiens à féliciter cette équipe de Villefranche qui a su trouver les moyens de l'emporter, à la dernière seconde. Villefranche est équilibrée et n'a pas que Louzif au milieu comme bon joueur. Ils ont aussi Sergio et Ba qui font du bien à leur jeu."
Qu'aurait-il fallu faire, dans vos choix, pour éviter une telle conclusion ?
"On a été peut-être un peu trop gourmand sur la dernière situation où Louzif marque pour Villefranche. On voulait aller chercher la victoire. C'est un manque d'expérience. Il faut être en capacité de repartir parfois avec un seul point."
Il y a plus de regrets que de satisfactions sur ce match ?
"C'est aussi le football. Le sentiment de frustration est bien présent. C'est un jeu que je veux mettre en place, porté sur l'offensive. Cela a mal tourné sur ce match mais au cours d'une saison, ce genre de scénario vécu s'équilibrera. On espère que dès notre prochain match face à Nancy, le match tournera en notre faveur."
Propos recueillis par Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.