L’AS Limas partait de loin en début de saison. Et pourtant, après un peu plus de six mois de compétition, le club se porte de mieux en mieux. Il y a tout d’abord de plus en plus de convivialité : en témoignent le goûter de Noël et les vœux du président qui ont été un succès. Les bénévoles sont également de plus en plus nombreux.
Récemment, Limas a fini premier de l’opération dirigeant, organisée par le district pour les structures de 100 à 250 salariés. Au sein de l’association, 25 % des licenciés seraient des responsables. Ce nouvel élan attire les partenaires. Depuis le début de l’année, 35 ont rejoint le navire limassien.
Du côté sportif, les équipes se portent bien. Le nombre de licenciés a doublé, passant de 100 à 200. Cette saison, les équipes de jeunes vont jusqu’à la catégorie U13. L’année prochaine, une équipe de U15 devrait voir le jour, même si le club recherche encore activement des joueurs. Pour son retour à la compétition, l’équipe fanion du club tourne plutôt bien.
Après douze journées, elle se place à la 4e position de sa poule. Elle se déplacera ce week-end sur la pelouse de Mont Brouilly pour essayer de bien redémarrer après un mois de trêve. L’objectif de fin de saison du club est d’aller le plus loin possible en Coupe des Vignerons.
En plus de ces accomplissements, l’association reste pleine d’ambitions. La première serait de faire monter l’équipe 1 dans la poule au-dessus, la D3, dans les trois années à venir. En plus de se concentrer sur les jeunes et les seniors, le club aimerait créer une équipe féminine à huit ou onze, dès la saison prochaine. Toutes ces satisfactions laissent alors dire au président que le club est "en progression".