Avec quatre parcours pour tous niveaux de 16, 12, 8 et 4 km, la traditionnelle marche des amis de la voie du Tacot a clôturé la saison des géo-événements du Géoparc Beaujolais, samedi 4 novembre.
Les premiers départs vers 8 h 30 le matin et les derniers vers 11 h, se sont retrouvés à la salle des deux Joseph gracieusement prêtée par la mairie de Bagnols, grâce au concours de Nelly Stanko, de l'association des Amis du vieux Bagnols. Les différents circuits ont permis aux participants d'observer quelques curiosités et d'écouter des commentaires géologiques qu'ils auraient sans doute ignoré sans la participation engagée des Amis du la voie du Tacot dans la transmission des richesses géologiques locales.
Déjà tournés vers 2024
Un stand tenu par les Amis du Géoparc Beaujolais était installé pour informer un grand nombre de participants qui ne connaissaient pas, ou mal, le label Unesco et l'intérêt que cela représente pour le pays beaujolais. Après l'apéritif d'accueil et un temps d'échanges, les convives se sont mis à table pour déguster le traditionnel boeuf bourguignon accompagné de tagliatelles, de fromages secs du Beaujolais et d'une tarte aux pommes, le tout préparé par un traiteur local servi par les Amis de la voie du Tacot.
Les prochains rendez-vous en 2024 seront géologique en février et botanique en mai. La prochaine marche annuelle est, quant à elle, programmée pour le 9 novembre 2024, peut-être au départ de Sarcey.