Pour cette première édition du Tour de l’Avenir Femmes, Saint-Didier-sur-Chalaronne a accueilli les coureuses le 30 août pour le départ de la 3e étape. La municipalité, par la voix de son maire, Renaud Dumay, s’est exprimé : "Quel honneur et quelle joie d’avoir été ce jour, ville de départ du 1er Tour de l’Avenir féminin. C’est une très belle mise en valeur du cyclisme, cher à notre territoire du Val-de-Saône-Centre et à notre département de l’Ain".
Ce dernier a tenu à remercier l’organisation du Tour de l’Avenir, l’association Alpes Vélo, la gendarmerie, la communauté de communes Val de Saône Centre et son président, Jean-Claude Deschizeaux, ainsi que les élus et services techniques de la commune.
L’équipe municipale avait lancé un appel auprès de la population qui a été entendu puisqu’une trentaine de bénévoles sont venus aider à l’organisation. Renaud Dumay a également tenu à les remercier ainsi que tous les habitants venus encourager et applaudir les coureuses. Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un beau départ donné par le maire de la commune, en présence de Jérôme Buisson, député de la 4e circonscription de l’Ain et d’Alizée Bidault, Miss Pays-de l’Ain 2023.