Beaujeu en fête continue à piloter l'évènement et les associations beaujolaises en assurent chaque soirée. Ce sont elles qui, au final, se partageront le bénéfice global.
Côté soirée, qui se passera toujours place de l'Hôtel de ville, les espaces sont repensés cette année, avec un changement de disposition de la scène et le déplacement de la buvette. Le mobilier aussi a été changé et les organisateurs réfléchissent encore à la meilleure manière de réduire la vaisselle jetable.
Une programmation éclectique
Côté scène, Zanzibar acoustic, groupe de chanson française pop-rock, introduira les festivités samedi 1er juillet. Le 8 juillet, ce sera le groupe IED, rock, blues, valse, qui mènera la danse tandis que la restauration sera assurée conjointement par l'Amicale Laïque et le Foyer des remparts.
L'Amicale des séniors, le Galicob et Beaujeu Pétanque prendront le relais le 15 juillet, entrainés par And Jo et sa musique électro-pop. Le 22 juillet, place à l'association des Sarmentelles et au groupe Optimiste Pop Rock. La classe en 6 assurera la soirée du 29 juillet avec Chris Evans & Kelly Gear, Le Jukebox vintage, puis les classes en 7 la soirée du 5 août avec Sucré musette, de la variété festive.
Le 12 août, la soirée inter-associations sera animée par Musicoco, qui mettra une ambiance bal musette. L'Union musicale sera le 19 août aux commandes de la restauration tandis que l'animation musicale sera assurée par Patricia & Bruno, ambiance bal musette.
Ce seront les classes en 9 qui clôtureront la saison estivale le 26 août avec le Grand Orchestre de la tourbillante, pop, folk et variétés ; les classes en 5 participeront aux soirées inter-associations. Il faut tout de même une quinzaine de bénévoles par soirée pour assurer le confort des participants, pas toujours facile de les trouver en été !