AccueilBEAUJOLAISBeaujeu : bilan enthousiaste de la fête des Sarmentelles 2022

Beaujeu : bilan enthousiaste de la fête des Sarmentelles 2022

Le président Alain Laforest a affiché jeudi 3 février un large sourire tout au long de l'assemblée générale des Sarmentelles : la dernière édition a dégagé le meilleur résultat de l'histoire de la manifestation.
De gauche à droite : Daniel Bulliat, Marie-Thérèse Maitre, Alain Laforest et Anne-Dominique Athimon.
© Christine GESSE - De gauche à droite : Daniel Bulliat, Marie-Thérèse Maitre, Alain Laforest et Anne-Dominique Athimon.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Ce cru 2022 des Sarmentelles a été marqué par un grand succès des repas-spectacles. Grand succès aussi des dégustations et vente de vins, avec des chiffres qui donnent le vertige : 4 600 repas servis, 6 000 bouteilles vendues au Salon des vins, 1 356 personnes sous le chapiteau pour la soirée prestige du mercredi, 2 100 verres siglés vendus…

De bonnes nouvelles pour la trésorerie de l'association, pour les bénévoles aussi qui œuvrent pour certains toute l'année pour que la fête soit belle : le président les a tout au long de son bilan moral chaleureusement remerciés. Satisfaction aussi quant aux artistes, même si le président souhaite animer davantage l'après-mise en perce et autrement la soirée du jeudi.

L'ancien président Daniel Bulliat, âme des Sarmentelles et actuel président d'Inter Beaujolais, a attribué aussi à l'engagement de l'actuel président Alain Laforest le succès de l'édition 2022, qui aura vu ce dernier intronisé Compagnon du Beaujolais.

Une nouvelle identité visuelle et une refonte du site Internet

Parmi les points critiques - il y en a tout de même - il y a les frais de chapiteau, qui impactent de 13,50 € chaque repas vendu, mais là -dessus, pas d'évolution significative attendue, d'où, certainement, une augmentation du prix de vente des repas mais, toujours, des prix différenciés selon la place choisie.

L'avenir verra aussi une meilleure mise en lumière des vins de garde, la production et le succès des beaujolais nouveaux allant en diminuant, mais ce sera toujours le troisième jeudi de novembre qu'on en fêtera le déblocage et les Sarmentelles la veille ! La fête 2023 sera la 35e édition et le président souhaite marquer cet anniversaire de quelques surprises ainsi que d'une nouvelle identité visuelle où la péniche qui transportait les tonneaux de Beaujolais refait surface.

D'ici là, il annonce une refonte du site Internet et de nouvelles entrées au conseil d'administration : Paul Champagnon, Catherine et Fabrice Ferrer, ce dernier ayant réalisé un film sur la fête et les bénévoles qui en font le succès. L'assemblée générale a aussi été l'occasion pour le nouveau directeur général de l'Office de tourisme Destination Beaujolais Thomas Desmurs de se présenter et de garantir la collaboration de ce dernier avec les Sarmentelles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?