AccueilACTUALITESViticultureBeaujeu : weekend sportif gagnant pour la famille Rigo-Forabosco

Beaujeu : weekend sportif gagnant pour la famille Rigo-Forabosco

Pascal, Sophie et Gabriel ont tous les trois gagné un prix, chacun dans leur discipline sportive.
Père, mère et fils ont tous remporté un prix en un weekend.
© Christine Gesse - Père, mère et fils ont tous remporté un prix en un weekend.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Si les deux parents vouent un amour inconditionnel aux chevaux et en ont fait leur métier, leur fils Gabriel, bien que bon cavalier selon sa mère, a choisi la moto enduro comme monture.

Le week-end des 17 et 18 septembre, il a obtenu la 6e place lors de la course de Saint Flour du championnat de France, et la première place au classement provisoire du championnat de la ligue Aura en enduro kids 125 Espoir.

Sophie Rigo est une cavalière spécialisée dans la valorisation des jeunes chevaux, un métier à part entière qui demande patience, ténacité et sportivité car leur éducation dure plusieurs années et l'amène à les présenter à des concours exigeants.

Ce même week-end, elle a décroché avec son jeune cheval Hauxer Blues, dans la catégorie CL3 des chevaux de 6 ans, une médaille d’argent lors de la grande finale de concours complet du championnat de France des jeunes chevaux à Pompadour, en Corrèze.

La compétition dans le sang

Les deux doivent sans doute à Pascal Forabosco, leur père et mari, une partie de leur volonté de gagner, il a cette étincelle particulière qu'on voit dans les yeux des gagneurs quand on parle de concours, et surtout de victoire.

Cet ancien membre de la Garde républicaine et cavalier de haut niveau est le sélectionneur national juniors et jeunes cavaliers de la Fédération française d’équitation (FFE).

Ce même week-end, lors des championnats d’Europe qui se déroulaient à Montelibretti en Italie, ses "poulains" ont remporté deux médailles de bronze, une par équipe et une en individuel, chez les juniors, et une médaille d'or en individuel chez les jeunes cavaliers.

C'est à l'Étape cavalière que la famille trouve à la fois la sérénité et l'adrénaline nécessaires à ses engagements. Sophie et Pascal ont monté sur ce site de Malval il y a plus de 20 ans un centre équestre qui a formé et forme encore les jeunes beaujolais à l'équitation et prépare les jeunes chevaux à leur avenir de champions, avec comme complice Olivier, le frère de Sophie.

Il tient l'auberge du site, où il propose une cuisine "terroir" ouverte à tous midi et soir, et gère le gîte de groupe qui accueille événements familiaux et cavaliers en stages.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?