Après les remerciements d’usage, le premier édile a fait le point sur les réalisations et les projets de la commune. Tout d’abord, la mairie de Beauregard s’est dotée de tablettes, la chaudière de l’école a été changée et un parking a été réalisé au Creux du Guillien.
Par ailleurs, la commune s’est portée acquéreur de la maison Guillemard en face de la mairie. Celle-ci sera réhabilitée et six logements locatifs seront créés. Il s’agit d’une opération financière positive qui va générer des revenus et qui a été accompagnée par l’EPF de l’Ain (établissement public foncier).
Concernant le récent lotissement Les terrasses de Silia, un accord a été trouvé entre la commune et le promoteur. Ce dernier s’est engagé à installer un éclairage solaire en échange de la cession d’une petite partie du terrain.
Des panneaux photovoltaïques sur les toits de l'école
La vidéosurveillance sera mise en place avec la pose de huit caméras. Elle fonctionnera grâce à des câbles de fibre optique et non pas par voie hertzienne comme prévu initialement. À propos de la fibre optique, son déploiement a connu du retard, mais il devrait être totalement terminé d’ici fin 2023. L’armoire technique est déjà installée.
Concernant la gestion de l’eau, jugée d’excellente qualité, des travaux ont été réalisés et les canalisations sont neuves. Les travaux de la Voie bleue continuent. Un tronçon de 400 m entre Beauregard et Fareins pose problème car l’espace entre la Saône et la route départementale est très étroit. Des études sont en cours pour trouver une solution.
Des panneaux photovoltaïques vont être posés sur les toits de la salle des fêtes et de l’école. Enfin, concernant les économies d’énergie, Daniel Dompoint a insisté sur la responsabilité de chacun et a demandé de faire attention dans les bâtiments publics à éteindre les lumières quand il n’y a personne et à bien fermer les portes quand il fait froid, ce qui n’est que du bon sens.