Les festivités des feux de la Saint Jean ont débuté dès 19 h samedi 24 juin, avec la possibilité de se restaurer et de profiter de la buvette. Durant le temps des repas, l’animation était assurée par les chanteurs de Diaméus & Co, qui étaient parfaitement dans le thème du bal estival en proposant un registre allant de Joe Dassin à Mylène Farmer, en passant par Téléphone. À 23 h, le feu d’artifice a été tiré sur le stade, suivi du fameux bal en plein air.
Plus de 50 bénévoles mobilisés
L'association du comité des fêtes de Saint-Jean-d’Ardières, présidée par Thierry Ovize et son acolyte (et trésorier) Guillaume Guillermin, a préparé et mis en place la manifestation.
Plus de 50 bénévoles de tout âge se sont investis pour faire de ce samedi soir une fête familiale accueillante et joyeuse. Côté budget, le coût des feux de la Saint Jean s'élève à 30 000 €, avec une subvention de 10 000 € de la mairie pour financer le feu d’artifice et un auto-financement géré par l’association grâce à la buvette, la vente de repas mais également la mise en location de matériels tel que les barnums, la chambre froide et les friteuses tout au long de l’année
. Un point d’honneur a été mis à la sécurité, qui tenait un rôle majeur dans l’évènement puisqu'elle était présente à l’entrée du stade pour vérifier les entrées et sortie, mais également dans les foules afin de garder un œil attentif sur les 4 530 personnes venues profiter des festivités, garantissant ainsi une soirée de qualité.