Aujourd’hui c’est à La Maison de la Saône que les artistes exposent leurs œuvres, jusqu’au 24 Septembre. Elles y seront présentes les week-ends. D’une part, Maud, lancée dans l’art en 2014, a exploré plusieurs techniques mais quelque chose lui manquait : elle avait besoin de relief.
C’est grâce à un conseil de sa maman qu’elle découvre le couteau de précision, qui devint rapidement sa passion, sa technique de méditation. Maud travaillera beaucoup les animaux et les couleurs.
C’est en 2022 que l’artiste va choisir de se diversifier, en apprivoisant des techniques pop-up, des portraits, du relief, ou encore du noir et blanc. Ainsi le public peut actuellement découvrir, à Belleville, les portraits de personnes connues ou de parfaits inconnus, les délicats nus précisément réalisés, ou encore les charmants villages découpés.
D’autre part, Morgane, éprise de dessin depuis toujours, a ressenti un besoin irrépressible de création après un tour du monde d’une année. Elle se met alors à la peinture afin d’exprimer ce qui ne pouvait être raconté. L’artiste évolue peu à peu vers l’illustration puis la sculpture, le voyage restant au cœur de son travail.
Cette année, Morgane reprend ses études en école supérieure des métiers de l’art et de la culture à Paris. Elle sera tout de même présente à La Maison de la Saône certains week-ends pour présenter son travail, dont une série de photos retravaillées, qui promet de faire voyager les visiteurs, ou encore des acryliques mêlant relief et douceur.