Matthias Betzer commence la photographie dans les années 80, lorsque son beau-père lui offre son premier appareil tout en lui transmettant quelques-unes de ses astuces. Ces premiers clichés seront donc de Berlin. Après quoi, la vie suit son cours, Matthias arrête la photographie, et ce n’est qu’en 2000 qu’il replongera dans cet art.
Un de ses sujets préférés sont les objets, car il aime "rendre esthétique un objet banal", comme l’image d’une simple visse de bricolage qui devient un véritable objet de luxe à travers l’œil aguerri de l’artiste.
Cette photographie était exposée vendredi 3 février à la Maison de la Saône de Belleville. Une passion également pour les portraits, que le photographe réalise le plus souvent à l’étranger "car il est compliqué en France de prendre de parfaits inconnus en photo dans la rue".
L’artiste reste modeste et étant encore dans la vie active, il préfère se focaliser sur approximativement quatre expositions par an. Le but premier de son art, pour lui, n’est pas de vendre, mais bien de prendre du plaisir et de le partager. Présent sur Instagram, on retrouve sur son profil de très beaux clichés, notamment un de Belleville-en-Beaujolais.