Plusieurs conscrites ont amené d'anciennes photos lors d'une réunion de la classe 1980. Il n'en fallait pas plus pour qu'une journée de retrouvailles des "nés en 1960" ne soit lancée le 22 juillet dernier au port de Belleville-en-Beaujolais.
Il y avait deux conditions pour y participer : être né en 1960 et avoir été scolarisé à Belleville, Saint-Jean-d’Ardières ou Taponas. Il n’était pas obligatoire d’avoir un lien avec les conscrits. Après avoir contacté une trentaine de personnes, une bonne dizaine de participants est venue d'Isère, du Rhône, de l'Ain..., avec ou sans conjoints. De nombreux absents, indisponibles, attendent avec impatience la prochaine édition.
Une quarantaine de personnes présentes
Les animations étaient nombreuses : musicale, jeux en bois, pétanque et photos souvenirs, qui ont rythmé ce copieux déjeuner champêtre jusqu'en fin de soirée, sous le ciel étoilé du bord de Saône. Les organisateurs sont satisfaits de ce premier regroupement, qui a vu faire connaissance ou se retrouver 40 personnes. Parité oblige ! Ce sont onze filles et onze garçons, nés en 1960, qui ont profité de cette sympathique journée.