Ce jour de loisirs, offert par la fédération à ceux qui ne peuvent partir pour les vacances, existe depuis une trentaine d’années. Traditionnellement, il conduisait plutôt vers la mer et les plages, proposant baignade et soleil aux heureux lauréats.
Cette année, le coût élevé des cars a vu se réduire les distances et la mer étant trop éloignée de Belleville-en-Beaujolais, c’est un déplacement au Pal, dans l'Allier, qui a été retenu. Et si la Méditerranée n’était pas au rendez-vous, le soleil n’a pas manqué.
Une trentaine de bénéficiaires à Belleville
Le comité de Belleville, sur les 24 que compte la "fédé", ne disposait que de 30 places, dont une accompagnatrice. Finalement, ce sont 31 personnes, parents et enfants, qui sont parties en car le mercredi 23 août à 8 h, pour partager de bons moments festifs.
Le petit déjeuner offert par le SPF les attendait à l'arrivée, avant une journée libre dans le parc. Ils ont pu y découvrir quelques beaux spécimens animaliers, mais surtout s’amuser sans compter avec les attractions foraines.
Beaucoup de cris exprimaient la joie d'oublier les soucis du quotidien, avant de revenir les yeux pleins d'étoiles, pour raconter peut-être aux copains leur petit bout de vacances. Un goûter et un petit livre conçu pour les enfants, sur la sensibilisation à l'aide internationale, ont clôturé cette belle journée.