AccueilACTUALITESCultureBelleville-en-Beaujolais : le spectacle "Mademoiselle Molière" reporté

Belleville-en-Beaujolais : le spectacle "Mademoiselle Molière" reporté

La pièce devait se tenir initialement mardi 17 janvier au théâtre de la Grenette.
Mademoiselle Molière, une pièce mettant en scène la liaison de Jean-Baptiste Poquelin et Madeleine Béjart.
© Facebook Mairie de Belleville - Mademoiselle Molière, une pièce mettant en scène la liaison de Jean-Baptiste Poquelin et Madeleine Béjart.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Nouvelle date pour le spectacle Mademoiselle Molière à Belleville-en-Beaujolais. Initialement programmée mardi 17 janvier au théâtre de la Grenette, la pièce se tiendra finalement quinze jours après, mardi 31 janvier, toujours au même endroit.

L'un des comédiens est indisponible mardi prochain. La mairie de Belleville annonce que les personnes qui ne seraient pas disponibles pour cette nouvelle date peuvent se faire rembourser ou reporter leur billet sur un autre spectacle. Pour cela, il suffit de se rendre à la Fnac de Belleville ou d'écrire par mail à billetterie@belleville-en-beaujolais.fr.

Le synopsis de la pièce est le suivant : "La liaison de Jean-Baptiste Poquelin et Madeleine Béjart a duré près de vingt ans. Soudé par le théâtre mais aussi par une tendresse réciproque, ce couple a traversé tous les aléas du temps et de la scène. Lorsqu’en 1661, Molière décide en pleine ascension d’épouser la fille de sa compagne, la pauvre Madeleine en tombe des nues. Déconcertée et trahie par son propre sang, elle tente de rester digne, mais la plaie est profonde… La pièce nous immisce dans l’intimité de ce couple légendaire à travers leur passion, le Théâtre".
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 avril 2023

Journal du13 avril 2023

Journal du 06 avril 2023

Journal du06 avril 2023

Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?